Sport sans blessure – Christophe Carrio

Sport sans blessure(cliquer pour agrandir)

Christophe Carrio s’intéresse dans son dernier ouvrage aux blessures sportives.
Quelles sont les principales causes de blessures, comment les prévenir et les guérir, l’auteur passe en revue toutes les connaissances actuelles sur le sujet pour répondre au mieux à ces questions.

Parmi l’arsenal de solutions proposées, on retrouve les classiques automassages et autres mobilisations toujours présents dans les ouvrages de Christophe Carrio. Des nouveautés sont également présentées pour répondre plus spécifiquement aux problématiques rencontrées par les sportifs (optimisation de la récupération, traitement de certaines blessures, etc).

Mon avis sur ce livre

L’ouvrage est bien écrit et compte beaucoup d’illustrations (environ 500 photos), ce qui permet de visualiser facilement les nombreux mouvements présentés (étirements, mobilisations articulaires, automassages, etc). Le contenu est vraiment intéressant et très riche en informations.

Pour celles et ceux qui connaissent déjà le travail de Christophe Carrio, ce nouveau livre s’inscrit dans la continuité des précédents. On retrouve donc certains thèmes chers à l’auteur comme les automassages, la posture, la récupération, etc. Mais contrairement à son célèbre livre « Un corps sans douleur » qui était destiné au plus grand nombre (sportifs comme sédentaires), ce nouvel ouvrage s’adresse plus particulièrement aux sportifs. Des problématiques différentes sont donc abordées, notamment en lien avec la prévention des blessures, la gestion de la récupération en période d’entraînement, etc, et autres thèmes dont l’importance est généralement très sous-estimée.

Cette entrée a été publiée dans Livres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *