Guide d’achat : bien choisir sa corde à sauter

Contrairement à ce que l’on peut souvent lire ou entendre à ce sujet, toutes les cordes à sauter ne se valent pas. Il est donc faux d’affirmer que « toutes les cordes à sauter sont les mêmes » ou encore que « le type de corde à sauter utilisé n’a pas vraiment d’importance ».
La corse à sauter est un objet simple de par sa forme et sa conception, et pourtant, il existe bien différents types de modèles, tous ne sont pas de la même qualité, et tous n’ont pas forcément les mêmes caractéristiques (longueur et forme des poignées, matière et diamètre de la corde, système de rotation, etc).
Dès lors que l’on cherche à progresser et à se perfectionner, et quelle que soit la discipline d’ailleurs, le type de matériel utilisé joue forcément un rôle important à partir d’un certain niveau.

Pour une personne débutante, il est vrai que le choix de la corde à sauter peut être secondaire tant que les figures de base ne seront pas maîtrisées. Mais même dans ce cas précis, je trouve malgré tout qu’il est intéressant de ne pas choisir sa corde à sauter au hasard car certains modèles facilitent plus que d’autres l’apprentissage des figures de base.

Vous l’aurez compris, le choix de votre corde à sauter ne doit donc pas se faire totalement au hasard, il doit dépendre de votre niveau mais également de l’utilisation que vous allez en faire.
Vous trouverez ci-dessous une présentation de quatre grands types de cordes à sauter qui possèdent chacun un système de rotation différent. Les modèles dont je vais parler sont des modèles que je connais, qui sont populaires, et surtout reconnus depuis plusieurs années.

Excellerator (gamme sport)

  • la corde (en plastique) fait 6 mm de diamètre. Deux longueurs différentes sont disponibles à l’achat, mais il est également possible d’ajuster précisément la longueur de la corde (le système d’ajustement est assez particulier, mais il fonctionne).
  • la rotation, assurée par un roulement à bille, est fluide et permet une vitesse assez rapide.
  • possibilité de lester les poignées en vissant à l’intérieur un poids fileté.
  • prix (hors frais de port) : 19,95€

Mon avis : cette corde à sauter est assez polyvalente, mais pas spécialement axée sur la performance, elle peut donc convenir à une personne ne recherchant pas à tout prix à progresser au niveau de la vitesse (atteindre et maintenir une vitesse de rotation élevée) ou du freestyle (réaliser différents types de sauts et de figures).
Ce type de corde à sauter est également un bon choix pour débuter, car il est suffisant pour apprendre à réaliser toutes les figures de base comme les sauts simples (sur deux pieds, sur un pied, etc), les sauts avec avant-bras croisés, les double unders (la corde effectue deux tours lors d’un seul saut), etc.

 

Ultra speed cable jump rope / Quad speed cable jump rope

  • Le second modèle (Quad speed cable jump rope) est plus récent que le premier, il bénéficie d’un système de rotation légèrement différent et amélioré. Cela assure théoriquement une vitesse de rotation un peu plus rapide.
  • la corde (câble entouré d’une gaine en plastique) fait environ 3 mm de diamètre, ce qui est plus fin que la majorité des cordes à sauter que l’on trouve dans le commerce.
  • le système de rotation particulier assure une vitesse très rapide. Il empêche également la corde de frotter contre le bord des poignées lors de la rotation, ce qui évite une usure prématurée du câble à cet endroit.
  • longueur de la corde facilement et rapidement ajustable.
  • toutes les pièces (poignée, câble, vis de réglage, etc)  peuvent être achetées séparément pour être remplacées.
  • prix (hors frais de port) : $13.95 pour le premier modèle, $18.95 pour le second modèle

Mon avis : si vous souhaitez acquérir une corde à sauter vraiment rapide et totalement adaptée à la vitesse, c’est sans aucun doute l’un des deux modèles ci-dessus que je vous conseille. Le premier modèle est généralement bien assez rapide pour la majorité des gens, et son rapport qualité/prix est excellent.
Ce type de corde à sauter conviendra par exemple parfaitement à un pratiquant de CrossFit pour faire des double unders.

 

Cable freestyle jump rope / Championship freestyle jump rope

  • la différence entre ces deux cordes à sauter réside dans le diamètre du câble (3 mm pour la première, environ le double pour la seconde).
  • le système de rotation assure une vitesse très rapide, et il permet également de réaliser toutes les figures de freestyle.
  • longueur de la corde facilement et rapidement ajustable.
  • toutes les pièces (poignée, câble, vis de réglage, etc) peuvent être achetées séparément pour être remplacées.
  • prix (hors frais de port) : $13.95 pour le premier modèle, $8.95 pour le second modèle

Mon avis : grâce à leur système de rotation et à leurs poignées longues et légères, ces deux cordes à sauter sont vraiment très polyvalentes. Elles permettent de réaliser tous les types de figure en freestyle, et sont également très rapides.
Le rapport qualité/prix est vraiment excellent, et la polyvalence offerte par ces deux modèles est impressionnante.

 

Buddy Lee’s jump rope (Aero speed jump rope / Rope master jump rope)

  • la différence majeure entre ces cordes à sauter se trouve au niveau de la forme des poignées.
  • le système de rotation assure une vitesse très rapide, et il permet également de réaliser facilement toutes les figures de freestyle.
  • longueur de la corde facilement et rapidement ajustable.
  • les câbles et les systèmes de rotation peuvent être achetés séparément pour être remplacés.
  • prix (hors frais de port) : $44.95 pour le premier modèle, $27.95 pour le second modèle.

Mon avis : ces deux cordes à sauter sont adaptées au freestyle et permettent également une vitesse très rapide. Le système de rotation est original et efficace, mais il reste moins résistant que d’autres.
Même si la qualité est au rendez-vous, on peut quand même regretter le prix vraiment élevé, que je ne trouve pas totalement justifié (ce prix élevé est dû en grande partie à la popularité du « concepteur » de ces cordes à sauter, Buddy Lee, un champion de corde à sauter).

Cette entrée a été publiée dans Matériel, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

39 réponses à Guide d’achat : bien choisir sa corde à sauter

  1. certa dit :

    Pour ma part, excellent article pour qui cherche à approfondir ses connaissances sur la corde à sauter, notamment quel corde choisir pour de la vitesse, du Freestyle…
    J ‘ai commencer avec excellerator avec de bons résultats, mais ne permettant pas de faire de figures complexes comme par exemple le saut croisée, le roulement à bille vrillant la corde lors de la figure.
    Sachez que des cordes plus atypiques existent, tel que des cordes de 8mm, travaillant de manière plus prononcée le haut du corps, notamment les épaules (de mon ressenti), ou encore des cordes élastiques, évitant de trimballer des bandes élastiques pour d ‘autres exercices, mais mieux vaut l ‘encombrement pour de meilleur résultat: corde à sauter pour un objectif précis!
    Merci ;-)

    Marc

    • Alexandre dit :

      La corde à sauter de 8 mm vendue par Excellerator est un peu plus lourde que la plupart des cordes, et effectivement, ça chauffe plus vite au niveau des épaules :)
      Je connais les cordes un peu particulières dont vous parlez, et c’est vrai qu’il est possible de trouver une quantité impressionnante de modèles différents, notamment grâce à Internet. Le choix n’est pas toujours facile d’ailleurs, c’est pour cela que j’ai eu l’idée de cet article, ça permet déjà de faire une présélection de modèles connus et reconnus.

  2. Bruno dit :

    Salut Il y’a t il une corde particulière à prendre car je voudrai mi mettre et on m’a conseillé une en nylon addidas que vous pouvez voir sur le site officiel http://m.adidas.fr/corde-à-sauter-lestée/F30021_500.html?start=1 et une exellerator pro jaune et noir http://www.excellerator.net/francais/boutique/excellerator-cordes_a_sauter-gamme_mixte-corde_a_sauter_extreme_2m85.html

  3. Hélène dit :

     
    merci deja pour toutes les infos a ce sujet. que penses tu de la corde sklz weighted speed rope, (elle est sur amazon) ? je veux pouvoir faire du freestyle et aussi des doubles under que je n’arrive pas à enchaîner. Celle que tu proposes (championship…) à l’air très bien mais j’en voudrais une lestée. Merci pour ton retour.
     
    Hélène

    • Alexandre dit :

      Bonsoir Hélène,

      De rien pour les infos :-)
      Si je ne me trompe pas, il s’agit de cette corde dont tu parles : http://www.amazon.fr/Weighted-Speed-Corde-sauter-lest%C3%A9e/dp/B004T3LH5G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1414738493&sr=8-1&keywords=sklz+weighted+speed+rope
      Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce modèle, mais d’après la description et les photos, elle me semble plutôt bien.
      Je ne vois pas précisément en quelle matière est la corde, en regardant les photos je suppose que c’est du vinyle ou une matière équivalente, donc ça va. Le système de rotation est par roulement à billes apparemment, donc ça aussi c’est bien.

      Ce modèle dont tu parles fait partie de la « première catégorie » que je présente dans l’article, comme la corde à sauter Excellerator (gamme sport). On retrouve les mêmes caractéristiques :
      - corde en vinyle
      - système de rotation par roulement à bille
      - longueur de corde ajustable
      - possibilité d’ajouter un lest dans les poignées.

      L’avantage avec le modèle dont tu parles, c’est que les poids sont apparemment inclus dans le prix de la corde. Avec la corde à sauter Excellerator, les poids sont vendus séparément donc cela augmente le prix d’achat.

  4. SportAddict dit :

    Bonjour,
    Vous avez un site pas mal qui vend des cordes à sauter, c’est http://www.sautiller.com Et comme vous l’avez justement indiqué plus haut, toutes les cordes ne se valent pas.
    Cordialement et Sportivement.

  5. patator dit :

    bonjour grace a votre article j’ai cette corde Cable freestyle jump rope / Championship freestyle jump rope mais je n’arrive pas a le régler pouvez vous me dire si il est réglable si oui pouvez me dire comment ou m’envoyer un lien merci 

  6. Romain dit :

    Bonjour,
    Bravo pour votre article,il est très utile quand l’on cherche une corde à sauter(vu le choix qu’il y a…).
    Par contre,je me posais la question:es-ce qu’il est possible de faire tout les mouvements de freestyle(comme le criss cross) avec une cable jump rope(corde a sauter constitué d’un cable en acier gainé)?

    • Alexandre dit :

      Bonsoir,
      Merci pour votre commentaire :-)
      Le fait que la « corde » soit un câble en acier gainé n’empêche pas de réaliser des figures de freestyle.
      Pour le freestyle on choisit généralement une « corde » un peu plus lourde en PVC, comme la « Championship freestyle jump rope » par exemple.

  7. Max dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre article.
    Je pense acheter cette corde: http://www.excellerator.net/store/show/5
    Cependant je ne sais pas comment faire pour savoir si la longueur d’une corde sera suffisante pour ma taille… Je fais 1m92. Cette corde faisant 2m85, pensez vous que ce sera assez long? 
    Merci d’avance!
    Max

    • Alexandre dit :

      Bonsoir,
      C’est une des cordes à sauter que j’utilise de façon régulière depuis plusieurs années, je vous confirme donc que ce modèle de 285 cm sera assez long pour vous.

  8. taoufik dit :

    bonjour…excellent guide…un site français ou un magasin sur paris pour la Buddy Lee’s Aero speed jump rope svp ….merci !!!!

    • Alexandre dit :

      Bonjour,
      Je doute fortement que vous puissiez trouver cette corde dans un magasin à Paris.
      Pour ce qui est d’Internet, je n’ai pas connaissance de sites français qui vendent cette corde (le distributeur européen officiel des cordes à sauter Buddy Lee est un site Internet anglais). Il est possible de la trouver sur les versions françaises de sites comme eBay ou Amazon, mais il me semble que la livraison se fait malgré tout depuis l’étranger (Angleterre ou USA).

  9. Marion dit :

    Bonjour, j’ai acheté une corde à sauter sur internet et on me demande de choisir la taille.
    Comme je ne peux pas l’essayer je ne sais pas trop quoi choisir, pourriez vous m’aider?
    J’hésite entre 243cm et 258cm. Je mesure 1m64, mes bras environ 52cm (articulation gléno-humérale/articulation radio-cubitale inférieure) et mes jambres environ 85cm (sol/grand trochanter) 
    Peut être trop de précision mais j’espère que ça vous aidera à me conseiller.
    Merci d’avance! :)
    Marion

    • Alexandre dit :

      Bonjour Marion,

      Merci pour toutes ces précisions (c’est la première fois que l’on m’en donne autant :-) ).

      Sur la plupart des modèles actuels, il est possible de modifier la longueur de la corde. Si la corde est trop courte, on ne peut malheureusement pas l’allonger, donc dans le doute il vaut généralement mieux opter pour un modèle un peu plus long que l’on peut raccourcir si besoin.

      Pour pouvoir vous aider à choisir entre les deux longueurs dont vous parlez, j’ai fait un test tout à l’heure. J’ai modifié la longueur d’une corde de façon à ce qu’il y ait 243 cm entre les deux poignées, et j’arrive à utiliser la corde sans problème. Sachant que je mesure plus de 20 cm de plus que vous, je peux vous confirmer qu’une corde à sauter de 243 cm vous conviendra :-)

      • Marion dit :

        Ok, merci beaucoup!
        Je ne pourrai pas modifier la longueur de corde c’est pourquoi j’avais besoin d’un avis fiable. J’ai aidé à financer la smart rope sur kickstarter et nous avons reçu un mail nous demandant de choisir une taille (si tu n’en as pas entendu parler, je pense que ça peut t’intéresser :)

        • Alexandre dit :

          De rien :-)
          C’est effectivement différent si tu ne peux pas modifier la longueur. Cela confirme qu’il vaut mieux que tu choisisses la plus petite longueur (243 cm).

          Je n’avais pas entendu parler de cette corde à sauter, je suis allé faire un tour sur Internet pour en apprendre davantage, je trouve l’idée vraiment sympa et originale. C’est fort d’avoir eu cette idée et d’avoir réussi à concrétiser un tel projet.
          C’est impressionnant en vidéo, je suppose que ça doit l’être encore plus en vrai :-)

  10. laurent dit :

    bonjour, j’hesite entre la Cable freestyle jump rope et Championship freestyle jump rope car l’une fait 3mm et l’autre 6mm je ne sais pas laquelle est la plus adapter a mon utilisation je fais des sports de combat ça fait 2 ans que j’ai une exellerator et j’ai du mal a aller vite avec j’arrive a faire quelques double unders (entre 5 et 10 a la suite) mais pas plus

    voici le type de séance que j’aimerais faire https://www.youtube.com/watch?v=pAewFi4oItg 

    • Alexandre dit :

      Bonsoir,

      La différence principale se trouve effectivement au niveau du diamètre, et donc au niveau du poids. Le choix dépend notamment de votre préférence à propos de ces 2 paramètres (diamètre et poids).
      Si vous arrivez à faire plusieurs double unders, c’est que vous avez la technique. Je pense qu’avec une corde un peu plus rapide vous pourrez en faire davantage.

      Pour toutes les figures présentées sur la vidéo dont vous parlez, la corde « Championship freestyle jump rope » est adaptée. C’est une corde qui est faite pour le freestyle, donc elle permet de réaliser toutes les figures possibles (des plus simples aux plus difficiles).
      Sur le site qui vend cette corde, une courte vidéo est disponible, vous pouvez la voir en action : https://www.youtube.com/watch?v=w8PGXvfLXnY

  11. Aurélie dit :

    Bonjour,
    Dans la gamme exellerator quelle corde choisir pour faire en extérieur sur bitume et quelle corde pour faire en intérieur sur du parquet ? Existe t-il une corde pouvant faire les deux ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Alexandre dit :

      Bonsoir,

      Sur le site Internet de la marque ( http://excellerator.net/ ), vous pouvez trouver dans la description des produits des conseils liés au sol sur lequel vous utilisez la corde (« Utilisation sur tous types de surface », « Usage de préférence sur des surfaces non rugueuse », etc).

      Quel que soit le modèle, la durée de vie sera de toute façon moins importante si la corde est utilisée uniquement sur des surfaces rugueuses. Mais la durée de vie dépend également beaucoup de la fréquence d’utilisation et de votre niveau. Donc dans tous les cas je vous conseille surtout de choisir votre corde en fonction de votre objectif, de votre niveau et de vos préférences.

  12. GREGOIRE dit :

    Bonjour,
    ça va maintenant faire 3 ans que je fais de la corde régulièrement, des séances de 30 min 45 min a peu près mais il y a un truc que j’arrive pas à faire c’est le cross ^^ et je me demande si ce n’est pas du à ma corde, avant j’en utilisais une de base fil de 3mm en plastique mais je la trouvais pas assez rapide, je suis donc passé depuis un peu plus d’un an à la excellerator extreme que j’apprécie beaucoup (poids, vitesse, travail du haut du corps). Cependant impossible de faire des cross, j’ai vu plus haut un commentaire qui disait que c’était parce que la corde vrillait, tu me le confirmes? parce que c’est la première fois que j’entends ça mais ça expliquerait pourquoi^^
    très bon site et commentaires :)

    • Alexandre dit :

      Bonsoir,

      J’ai utilisé pendant des années une corde de la marque Excellerator (je l’utilise encore de temps en temps), par contre ce n’est pas un modèle de la gamme extrême. C’est le modèle classique, bleu, de la gamme sport, et je n’ai pas vraiment de souci pour faire des figures de base où les bras sont croisés.
      Pour des figures plus complexes, c’est évidemment différent, mais si tu parles bien de figures basiques (comme sur cette vidéo par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=7FWVFILK66M ), je suppose que cela doit être faisable avec une corde comme la tienne.

      Il faudrait savoir précisément d’où vient ta difficulté à exécuter ces figures : technique, coordination, détente, problème de corde, etc.
      Si tu penses que cela vient de la corde, il serait intéressant que tu puisses emprunter une corde différente à quelqu’un, pour pouvoir tester et voir si tu y arrives mieux.

      • GREGOIRE dit :

        je faisais référence à ce commentaire « J ‘ai commencer avec excellerator avec de bons résultats, mais ne permettant pas de faire de figures complexes comme par exemple le saut croisée, le roulement à bille vrillant la corde lors de la figure. » de Certa, je ressens la même chose, j’ai beau croisé mes bras de sorte à avoir mes coude aligné quasiment, la corde n’arrive pas croisé au niveau des pieds mais fermée (si tu veux j’ai pas une boucle j’ai juste les deux fils alignés, parfois entortillé), la corde faisant 8mm de diamètre et en plastique creux quand même assez rigide (la extreme corde jaune) je me demandais si ça venait de la. J’essayerai avec une autre oui. Et du coup tu me conseillerai quoi si je veux la même sensation de poids (sur la corde , les poignées je trouve pas l’effet très décisif) mais également pouvoir faire du freestyle (une freestyle qui travail le haut du corps quoi en gros).
        Merci pour ta réponse rapide! j’espère être assez clair^^

        • Alexandre dit :

          J’avais compris que tu faisais référence à ce commentaire, il est possible que tu ressentes le même problème que cette personne.
          Par rapport au modèle Excellerator que je possède, la seule différence avec la tienne provient du diamètre de la corde, donc cela pourrait effectivement venir de là.
          Il serait vraiment intéressant que tu puisses tester une autre corde (avec un diamètre un peu plus faible).
          Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais pense à ranger ta corde correctement lorsque tu ne l’utilises pas. Il m’est déjà arrivé de constater que certaines cordes avaient tendance à vriller anormalement lorsqu’elles étaient utilisées après avoir été mal rangées (en boule, la corde vrillée ou emmêlée, etc).

          Il existe peut-être d’autres cordes d’un diamètre aussi important que la tienne, mais je ne crois pas connaître une marque précise qui en commercialise.
          Pour le freestyle, une corde comme la « Championship freestyle jump rope » est très bien (je crois que depuis elle a été renommée de cette façon : « Championship Long Handle Freestyle Jump Rope »). Par contre, le diamètre n’est pas aussi important que sur le modèle que tu possèdes, la corde est donc moins lourde (les poignées sont aussi moins lourdes d’ailleurs).

          Pour le freestyle, une corde très lourde n’est pas indispensable, il faut trouver le bon compromis.
          Voici une courte vidéo dans laquelle la personne utilise la corde que je viens de citer, comme tu peux le voir, aucun souci pour réaliser des figures de base avec les bras croisés, ni des figures bien plus complexes d’ailleurs :-)
          https://www.youtube.com/watch?v=w8PGXvfLXnY

          • GREGOIRE dit :

            ok merci oui faut que je teste ça ! ça fait pas bizarre des longues poignées comme ça?^^ tu as déjà testé?
             

          • Alexandre dit :

            Oui, j’ai déjà testé, je possède ce modèle de poignée. Ça ne m’a jamais dérangé qu’elles soient assez longues. Peut-être que tu auras besoin d’un petit temps d’adaptation au début.
            Le fait que les poignées soient longues, c’est volontaire, on retrouve souvent cela sur des cordes faites pour le freestyle, c’est un avantage (notamment pour les figures où les bras sont croisés).

          • GREGOIRE dit :

            Ok merci bien pour ces conseils;)
             

  13. Fernandes dit :

    Bonjour la qu’elle me conseiller vous pour de la boxe et recherchant la rapidité avant tous merci .
     

    • Alexandre dit :

      Bonjour,
      La réponse dépend entre autre de votre niveau.
      Si vous souhaiter une corde uniquement axée sur la vitesse, vous pouvez vous diriger vers des modèles du type « speed cable jump rope ». Ces cordes sont très rapides, par contre elles ne sont pas idéales pour réaliser des figures (notamment avec les bras croisés ou sur le côté du corps, comme le font parfois les boxeurs).
      Si vous souhaitez une corde un petit moins rapide mais permettant de faire des figures, vous pouvez choisir un modèle du type  » freestyle jump rope ». Le modèle « cable » et le modèle « freestyle » possèdes les mêmes poignées, mais l’épaisseur de la corde varie ( le second modèle est polyvalent, un bon équilibre entre vitesse et freestyle).

  14. Stéphanie dit :

    Bonsoir,
    article très intéressant ! néanmoins, je vais faire ma chiasse et vous re-re-re-re-demander conseil. Je fais de la corde depuis des années (avec la boxe) et utilise un modèle standard très connu (la corde rouge en euh…plastoc !) elle marche bien, je fais des double passages mais à force de voir des vidéos de ouf sur le net, j’aspire moi aussi à devenir une ouf ☺ je cherche donc 2 cordes pour 2 utilisation différentes :
    - 1 corde qui soit extremement rapide pour faire juste de la vitesse. naturellement, je regarde depuis des jours les modèles avec cable en acier. j’ai vu la excellerator avec poignées blanches et cable acier (qui ressemble etonnamment à ma corde actuelle puisque les poignées ne sont pas « perpendiculaires ») bon j’avoue, j’suis une gonzesse et le design de la corde compte pas mal aussi (oh mais qu’elle est superficielle me direz-vous !☺☺) et pour le coup, les cordes perpendiculaires là elles me fichent les chocottes ! bon mais si tu me dis que ce sont DE LOIN les plus rapides, je suivrai le conseil…
    - 1 corde pour faire du freestyle (mais euh rapide hein la corde !☺) : bon à première vue, je ne sais pas faire grand chose comme freestyle mais ça me donne envie tout d’un coup ☺
    si tu veux, tu peux me faire un classement (selon toi ! et jte fais confiance !) des 2 meilleures cordes pour de la vitesse pure et les 2 meilleures cordes pour du freestyle.
    merci mille fois pour la réponse que tu m’apporteras ! ciao ciao

    • Alexandre dit :

      Bonjour :-)

      La corde Excellerator avec un câble doit effectivement être plus rapide en théorie, par rapport à celle que tu utilises.
      Concernant les cordes avec un système de rotation différent (lorsque la corde est perpendiculaire), je te confirme que ce sont des modèles très rapides. Ils sont d’ailleurs conçus spécialement pour la vitesse. On les utilise généralement pour des compétitions où il y a des tentatives de record de vitesse (maximum de sauts en X secondes, en une minute, etc), ou encore en CrossFit lorsqu’il y a des double unders à effectuer (une corde rapide peut permettre d’économiser de l’énergie, et surtout de gagner un peu de temps).

      Pour le freestyle :
      Le modèle « Championship Long Handle Freestyle Jump Rope » et le modèle  » ELITE Pro Freestyle Rope » (du site buyjumpropes.net) sont vraiment adaptés au freestyle. Le premier modèle est très bien, c’est une valeur sûre depuis des années, il est régulièrement utilisé par des pratiquants de haut niveau.
      Voici une vidéo dans laquelle on voit une championne faire une démonstration avec le premier modèle : https://www.youtube.com/watch?v=w8PGXvfLXnY

      Pour la vitesse :
      - un modèle « speed rope » du site buyjumpropes.net
      Il existe plusieurs modèles, je connais moins les plus récents, mais le modèle « Ultra Speed Cable Jump Rope » est par exemple une valeur sûre qui existe depuis des années (j’en parlais déjà dans mon article à l’époque). Les modèles plus récents semblent assez identiques, je suppose qu’ils sont également bien.
      - un modèle « speed rope » de la marque Rogue. Il existe plusieurs modèles assez semblables, dont les différences viennent entre autre de la taille des poignées et des cordes (matières, diamètres, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *