Guide de musculation des bras – F. Delavier, M. Gundill

(cliquer pour agrandir)

Voici le dernier ouvrage de Frédéric Delavier et Michael Gundill, disponible en magasin depuis environ deux mois. Comme son titre l’indique, l’intégralité de ce livre est consacrée à la musculation du membre supérieur.

Voici les différentes parties qui composent cet ouvrage :

  • Tout ce qu’il faut savoir avant de commencer (élaborer son programme, considérations anatomiques : biceps, triceps, avant-bras).
  • Les points faibles et les pathologies (comprendre les points faibles, prévenir les pathologies, etc).
  • Les exercices (pour les biceps, les triceps et les avant-bras).
  • Programmes d’entraînement pour les bras (à la maison, en salle, spécifiques à votre sport).

Mon avis sur ce livre

Si vous avez déjà lu la méthode Delavier (volume 1 et volume 2), vous retrouverez dans le « guide de musculation des bras » de nombreux passages, notamment dans la première et la troisième partie. Par contre, il y a dans cet ouvrage beaucoup de nouveautés qui valent vraiment la peine que l’on s’y intéresse.
C’est d’ailleurs le cas de la deuxième partie, qui aborde entre autre les blessures d’une manière très précise et détaillée, ce que l’on ne retrouve jamais dans les autres ouvrages sur la musculation. On peut y découvrir des dessins inédits de Frédéric Delavier, et des sujets comme les différents types de déchirures du biceps et du triceps, les problèmes de labrum ou encore les tendinites des muscles épicondyliens.

Si vous êtes un habitué des écrits de ces deux auteurs, vous ne serez pas déçu par ce livre, il est dans la continuité des précédents. Au contraire, si vous ne connaissez pas leurs ouvrages, vous découvrirez une approche particulière et intéressante de la musculation.

Cette entrée a été publiée dans Livres, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Guide de musculation des bras – F. Delavier, M. Gundill

  1. leveque dit :

    Bonjour à vous,

    Sa sera mon prochain bouquin à lire de frédéric delavier 

    • Alexandre dit :

      Bonjour,
      Bonne lecture alors :)
      Si vous appréciez les ouvrages de Frédéric Delavier, il y a de quoi faire avec tous les livres qu’il a déjà co-écrits avec Michael Gundill. Deux nouveaux ouvrages viennent encore de sortir en magasin ce dernier mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *