Guide du stretching – M. Gundill, F. Delavier, J.P. Clémenceau

(cliquer pour agrandir)

Le « Guide du stretching » est un ouvrage dans lequel on trouve tout ce qu’il faut savoir à propos des étirements. Quels bienfaits ? A quoi correspondent les différents types d’étirements existants ? Quels intérêts pour les sportifs ? Vous découvrirez dans ce livre les réponses aux principales questions que l’on se pose généralement sur les étirements.
Des photos en couleurs et des dessins anatomiques accompagnent les explications et descriptions écrites. De nombreux exercices sont présentés, tous les principaux muscles et groupes musculaires sont passés en revue.
Le livre se compose de trois parties principales :

  • Stretching, mode d’emploi : définition, bénéfices, présentation des différents types d’étirements, intérêt du stretching pour le sportif, etc.
  • Les étirements : présentation avec texte et illustrations (photos et dessins) de plus de 130 exercices.
  • Les programmes : différentes séances d’étirements à choisir en fonction de votre objectif ou du sport que vous pratiquez.

Mon avis sur ce livre

Le « Guide du stretching » résume bien les grands principes des étirements, sans pour autant trop entrer dans les détails théoriques, ce qui en fait un livre accessible à tous. Les explications sont claires, les illustrations nombreuses, et les dessins de Frédéric Delavier apportent énormément à cet ouvrage, je pense que cela permet vraiment de faire la différence avec certains autres livres sur le stretching.
Je précise que ce livre s’adresse aussi bien aux personnes souhaitant apprendre à s’étirer dans le but d’améliorer ou de maintenir leur souplesse qu’aux sportifs voulant en savoir plus sur l’intérêt des étirements pour la performance.

Cette entrée a été publiée dans Livres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *