Guide des compléments alimentaires pour maigrir – M. Gundill, F. Delavier

(cliquer pour agrandir)

Le « Guide des compléments alimentaires pour maigrir » est un livre écrit par Michael Gundill et Frédéric Delavier en 2008, il fait suite au célèbre « Guide des compléments alimentaires pour sportifs » paru un an plus tôt.

Dans cet ouvrage, vous retrouvez tous les principaux produits disponibles sur le marché, classés en différentes catégories : suppléments coupe-faim, suppléments thermogéniques, réducteurs d’absorption calorique, substituts de repas, etc.
Chaque produit est présenté et décrit grâce à plusieurs informations :

  • Ses caractéristiques, son mode d’action et les résultats que l’on peut espérer.
  • Des conseils d’utilisation : dosage, éventuels effets secondaires, précaution d’emploi, etc.
  • Une note sur 10 qui indique clairement l’efficacité du produit.

En plus de cela, on retrouve dans cet ouvrage de très nombreux conseils et explications sur les régimes, les « mécanismes » de la perte de poids ou encore sur la façon dont les compléments alimentaires peuvent être utiles.

Mon avis sur ce livre

Comme tous les ans, avec l’arrivée du printemps et le retour des beaux jours, les conseils à propos des régimes et de la perte de poids vont se multiplier dans les médias. Le sujet des compléments alimentaires revient régulièrement dans de nombreux articles et reportages, et il n’est pas forcément facile de distinguer le vrai du faux (désinformation, on-dit, idées reçues, fausses promesses, etc).

Le « Guide des compléments alimentaires pour maigrir » est un excellent livre qui vous permettra de vous faire un avis clair et surtout juste sur des dizaines de produits. Comme à son habitude, Michael Gundill s’appuie sur de nombreuses études scientifiques pour enrichir ses explications, ce qui est vraiment appréciable.

Si vous cherchez à en savoir plus sur l’utilité des compléments alimentaires pendant un régime et si vous souhaitez connaître les produits les plus efficaces, c’est sans aucun doute ce livre que je vous recommande.

Cette entrée a été publiée dans Livres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Guide des compléments alimentaires pour maigrir – M. Gundill, F. Delavier

  1. Nous avons lu ce livre qui nous a été envoyé par l’éditeur et je ne saurais que le conseiller même pour les plus sceptiques car son approche est simple et très didactique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *