Zygote Body : explorer le corps humain en 3D

Zygote Body est une application web gratuite qui ravira toutes les personnes curieuses de découvrir de plus près le corps humain, et plus particulièrement l’anatomie. En effet, vous aurez la possibilité d’explorer l’organisme et les principaux systèmes qui le composent (squelettique, musculaire, nerveux, cardiovasculaire, etc), le tout en 3D.

Les possibilités qu’offre l’application sont assez nombreuses, mais la prise en main et l’interactivité restent simples et pratiques. Voici quelques fonctionnalités disponibles :

  • Faire tourner le modèle sur lui-même (choix entre un modèle masculin et féminin).
  • Effectuer un zoom sur une zone précise
  • Rechercher le nom d’un muscle, d’un os, d’une veine, etc (il faut utiliser les noms anglais ou latins).
  • Choisir d’afficher ou de masquer n’importe quel système ou partie du corps.

Voici une vidéo montrant toutes les possibilités de Zygote Body (vous remarquerez dans la vidéo qu’il est écrit « Google Body », mais il s’agit bien de la même application qui a été renommée depuis) :

Pour utiliser Zygote Body, il suffit simplement de vous rendre sur zygotebody.com, c’est une application « en ligne » qui ne nécessite donc aucune installation particulière.
Je précise tout de même que pour y accéder, vous devez utiliser un navigateur Internet capable de supporter ce type d’application, comme par exemple une version récente de Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *