Guide des compléments alimentaires pour sportifs – M. Gundill, F. Delavier

(cliquer pour agrandir)

Le guide des compléments alimentaires pour sportifs, paru en 2007, est le premier livre écrit par Michael Gundill. Cet ouvrage a pour objectif d’aider les sportifs à choisir parmi les dizaines de compléments alimentaires différents que l’on trouve sur le marché. Pour cela, l’auteur propose une analyse précise de nombreux produits, dans laquelle il décrit entre autre leurs mécanismes d’action, l’impact qu’ils peuvent avoir sur la performance ou encore les protocoles d’utilisation.

Le livre est divisé en plusieurs chapitres présentant des compléments alimentaires utiles à un même type de sport (endurance, sports de force, etc), appartenant à la même « famille » (vitamines, minéraux, antioxydants, etc) ou ayant un but commun (faciliter la perte de poids, accélérer la récupération du sportif, etc).

Mon avis sur ce livre

Cet ouvrage est devenu en quelques années un livre référence dans le domaine des compléments alimentaires, et cela n’a rien d’étonnant au vu de la richesse de son contenu.
Le travail de recherche effectué par Michael Gundill est vraiment conséquent. En effet, tout au long du livre, de très nombreuses études scientifiques sont présentées dans le but d’enrichir les explications et les exemples.

Toutes sortes d’informations, dont de nombreuses idées reçues circulent malheureusement au sujet des compléments alimentaires, que ce soit dans les salles de sport ou sur Internet. La lecture de ce livre vous permettra de faire le tri entre les « on-dit » et les vraies informations.
Il n’existe pas à ma connaissance un ouvrage aussi précis et complet que celui-ci sur les compléments alimentaires, je le recommande donc fortement.

Cette entrée a été publiée dans Livres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *